Association Mille 1 Feuilles Gimio

Association Mille 1 Feuilles Gimio

Samedi 15 décembre à 20 h : Théâtre à Gimio !

 

 

 

Mille1Feuilles propose :

 

affiche.jpg

 

L’Ascenseur   - Durée : 1h20

 

Créée en 2007 au Festival d’Avignon où elle est saluée par un « coup de cœur » de Arte

 

Il est 4h du matin, un dimanche. L’ascenseur d’un immeuble de bureau tombe en panne. S’y retrouvent bloquées deux personnes…..Il s’agit d’une rencontre de hasard entre deux âges et deux étages, d’une rencontre entre deux qui pourraient être père et fille, deux solitudes emprisonnées qui s’affrontent, s’apprivoisent, hurlent, rient, pleurent, jouent, s’accrochent et se raccrochent l’un à l’autre. Trente années d’écart réunies en un mètre carré. Elle, est mère et seule, Lui, est marié et seul. Elle, est fille d’un père qui ne la connaît plus, Lui, est père d’une fille qui le connaît trop. Ces deux se réapprennent : conflit de générations entre deux fragiles, deux grands mômes, deux bateaux ivres de tempêtes et de bleus à l’âme ; huis clos entre un tendre et dérisoire cynique à l’humour détaché et une tendre et vive écorchée.

Texte et Regard : Jean Pierre Roos

Jeu : Irina Lytiak, originaire d’Ukraine, comédienne de théâtre et de cinéma depuis 2006 - Joseph Rocher, membre de la troupe ETC..THEATRE de St Sorlin/Chabanière

 

 

 

_________________________________________________________________________

 Avis de spectateurs : On rit franchement, et puis d’un coup on passe à un sujet sérieux, profond…et ainsi de suite… On est pris par le jeu des acteurs du début à la fin, sans discontinuer. L’échange entre les spectateurs et les acteurs est réel. Un vrai moment de théâtre.

 

 

 

 

 

Suivi d'une rencontre avec les comédiens !



19/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres